AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles Solitaire pour Horrorclix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haakon
Zombie Putride
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Règles Solitaire pour Horrorclix   Mar 20 Fév - 16:02

Salut,

Trouvé sur le forum WK des règles homemade pour jouer en solitaire (si quelqu'un à la courage d'en faire la traduction Wink ) :

http://forum.wizkidsgames.com/showthread.php?t=154562

_________________
Ecraser, ne pas Effleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
Masato
Floodeur Ténébreux
Floodeur Ténébreux
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 22
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Règles Solitaire pour Horrorclix   Mar 20 Fév - 18:05

haakon a écrit:
Salut,

Trouvé sur le forum WK des règles homemade pour jouer en solitaire (si quelqu'un à la courage d'en faire la traduction Wink ) :

http://forum.wizkidsgames.com/showthread.php?t=154562

affraid ! Enfin! Une traduction , juste une traduction plize!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball888.forumactif.com
shadowfive
Pauvre Victime
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Règles Solitaire pour Horrorclix   Lun 5 Mar - 4:19

Il n'y a qu'a demander :
Ca me parait pas mal, par contre je ne connais pas les règles d'utilisation des Sbires. Il est possible que j'ai mal interpreté l'histoire de la carte "zombi plague". Je laisse voir ca aux experts du forum.



Resident Evil Solitaire


HORRORCLIX
RESIDENT EVIL: SOLITAIRE
par Will "Uberman" Gibson

Un déluge de meurtres sanguinaires a deferlé aux limites de de
Raccoon City. Une force d’élite de la police, l’équipe Bravo des S.T.A.R.S. à été envoyée sur place pour enquêter. La communication avec elle allait bientôt être rompue. L’équipe Alpha des S.T.A.R.S. a été déployée fin de localiser les agents disparus, et s’est disséminiée dans un manoir abandonné recelant d’horribles surprises que personne n’aurait pu prévoir. Avec les morts affamés se rapprochant de toute part, c’est à vous de garder en vie l’équipe des S.T.A.R.S.
Dans ce scénario en solo pour Horrorclix, vous controlez une équipe d’agents d’élite des S.T.A.R.S., ainsi que les monstres adverses. Comme pour tout les jeux en solitaire, il est important que vous ne trichiez pas !

Pour la variante de base de « Resident Evil : Solitaire » vous aurez besoin du matériel suivant :
• La carte « Manoir Hanté »
• 12 monstres appropriés [pouvant inclure n’importe quel monstre non-unique avec le trait Zombie ou Mutant]. Ce deck de monstres peut être construit de façon à rendre le jeu plus facile ou plus dur, à votre discrétion, mais il recommandé pour d’utiliser 5 Rookies, 4 Experienced et 3 Vétérans.
• 4 Tokens de victimes
• 8 Tokens de sbires, de n’importe quel type autre que Zombie.[Peut être remplacé par un archétype de victime spécifique ne faisant pas partie de la séléction normale des 4 victimes ci dessus.]
• 4 Tokens de Sbires Zombis[Peut-être remplacé par n’importes quels Tokens de sbires (ignorez la valeur de vitesse)]
• 2 pions Portails et 2 pions Terrain Génant
• 1 Carte d’Intrigue Secondaire « Zombie Plague » [non obligatoire]
• 6 Cartes de Rebondissement [Devant toutes être déclenchées par une tentative de Massacre]
• Une équipe de 200 pt « Equipe alpha des S.T.AR.S. [Tout les agents des S.T.A.R.S. devant être des Gardiens]

MISE EN PLACE

• Placez les portails sur le terrain. Essayez de le faire de la façon la plus aléatoire possible (par exemple par un jet de dé ou par un placement « en aveugle ») Ils doivent être placés en suivant les règles habituelles. Au début de la partie, les portails sont fermés.
• Placez les cartes correspondant aux Monstres dans une pile et mélangez les. Tirez les quatres premières et placez les sous la carte d’intrigue secondaire « Zombie Plague ». Déployez les quatres monstres correspondant dans une des Zones de départ.
• Tirez au hasard 4 Tokens Victimes et mélangez les aux 8 Tokens de Sbires. (Gardez les Sbires Zombis de côté pour plus tard). Placez ces 12 Tokens suivants les règles standart de placement des victimes.
• Déployez vos agents des S.T.A.R.S. dans la zone de déploiement opposée à celle ces monstres.
• Mélangez la Crypte de Cartes Rebondissement et gardez la, faces cachées. D’éventuelles Cartes additionnelles dues aux bonus de vos agents des S.T.A.R.S. peuvent être ajoutées à la Crypte.

REGLES DU JEU

Pour ce scénario, tout les Monstres adverses sont considérés comme Ensanglantés. Les agents des S.T.A.R.S. ne sont considérés ensanglantés qu’après avoir secouru une victime ou après avoir tué un monstre adverse.
Gardez une trace de ceci, afin de pouvoir également gérer les pouvoirs basés sur un cumul de victimes sauvés. Ne donnez pas de marqueur d’action, ni aux Monstres ni aux Agents des S.T.A.R.S. De plus, aucun monstre n’est jamais considéré comme Vulnérable.

Pendant votre Phase de Suspens, choisissez un Token sur la carte et retournez le. S’il s’agit effectivement d’une Victime, déplacez la normalement. S’il s’agit d’un Sbire, remplacez le par le monstre correspondant à la première carte de la pile de Monstres.
Vous recevez trois actions par tour.

Retournez les Tokens conformément aux règles standarts dur les pions adjacents. Si c’est un sbire, remplacez par le Monstre de la carte suivante de la pile Monstre et arrêtez là votre mouvement. Le Monstre attaque automatiquement l’agent des S.T.A.R.S qui a provoqué sa révélation.

Vous pouvez secourir les Victimes normalement.

Quand vous avez accompli vos trois actions, c’est au tour des Monstres. Lancez 1D6. Le résultat indique le nombre d’action dont les Monstres disposent. Il n’y a pas de phase de suspens pendant le tour des Monstres.

Les Monstres utiliseront toujours leurs pouvoirs au mieux de leur avantage. Si un Monstre a une capacité spéciale d’attaque à distance, il s’en servira si possible.
Les Monstres agiront dans l’ordre suivant de priorité :

• Attaquer un agent des S.T.AR.S. adjacent.[Le Monstre avec la plus haute valeur d’attaque attaquera le premier. En cas d’égalité, le Monstre avec la plus haute valeur de dommage attaquera le premier.]
• Utiliser la Frénésir contre un agent des S.T.A.R.S. à portée ou attaquer à distance. .[Le Monstre avec la plus haute valeur d’attaque attaquera le premier. En cas d’égalité, le Monstre avec la plus haute valeur de dommage attaquera le premier.]
• Essayer de Massacrer une Victime à portée de mouvement.
• Se déplacer vers l’agent des S.T.A.R.S. le plus proche en utilisant la totalité de son mouvement.
• Se déplacer vers la Victime la plus proche en utilisant la totalité de son mouvement.

Si une Victime et un Agent des S.T.A.R.S. sont à la même distance, le Monstre optera pour l’agent des S.T.A.R.S.

Quand un Monstre tente de Massacrer une Victime, jouer la première carte de votre Crypte et suivee les instructions.
Si une Victime est Massacrée, remplacez la par un Token de Sbire Zombi avec la Carte d’Intrigue Secondaire « Zombie Plague » (NDT Je ne connais pas cette carte, peut-être s’agit-il de « Zombi Horde » de The Lab…)

REGLES SPECIALES

Les portes du manoirs obeissent à des règles particulières. Pour les ouvrir vous devez lancer 1D6. Sur un résultat de 1-3, elle est déverrouillée et peut être ouverte normalement. Sur un résultat de 4-6, elle est verrouillée et votre mouvement se termine. Vous pouvez réessayer avec un autre agent des S.T.A.R.S. ou au prochain tour. Les portes qui ont été ouvertes, restent ouvertes, mais vous pouvez choisir de fermer une porte à laquelle vous êtes adjacent. Vous devrez lancer le dé à nouveau pour la rouvrir. Les portes ne peuvent être détruites.

A n’importe quel moment de votre tour, vous pouvez retirer une Victime déjà secourue du jeu et soigner chacun de vos agents des S.T.A.R.S. d’un clic de dommage. L’agent des S.T.A.R.S. qui a retiré la dite Victime n’est plus considéré comme Ensanglanté. [A moins qu’il n’ait aussi tué un Monstre adverse].

LA SURVIE EST LE BUT DU JEU

Un agent des S.T.A.R.S. peut sortir de la carte par la Zone de Départ des Monstres. Il doit commencer son tour adjacent à la limite de la carte et recevoir une action de mouvement tout en étant non adjacent à un Monstre adverse. Si quelqu’un arrive à rester en vie de la sorte, considerez vous comme quelqu’un de chanceux, mais pour être un vrai héros [et avoir la note A] essayez de le faire avec tout vos agents S.T.A.R.S. et toute les Victimes.

CHALLENGES SUPPLEMENTAIRES

Afin de corser le challenge du jeu, essayez certaines [ou toutes] les idées suivantes :


• Réduisez le nombre de Monstre Rookie dans le deck de Monstres, ou augmentez le nombre total et le type de Monstre pour un jeu plus aléatoire. • Begin with more Monsters on the map at the start of the game [increase the Monster Deck accordingly]
• Commencez le jeu en déployant les Monstres aléatoirement sur toute la carte.
• Ajoutez un Boss dans le deck de Monstres. Les plus appropriés étant the Fiend [the Tyrant], the Widow, the Pod-Mother, the Tendril Queen, ou Jigsaw. Les pouvoirs des Sbires gagné par un Monstre s’appliquent à TOUT les autres Monstres de la carte tant que ce Monstre est en jeu. [ignorez la règle "retirez les Sbires" ]
• Au lieu de remplacez les Victimes Massacrées par des Sbires Zombis, remplacez les par des Zombis supplémentaires (en supplément du deck de Monstres)
• Si un agent des S.T.A.R.S. est tué, remplacez le par un Zombi supplémentaire (en supplément du deck de Monstres)
• Lancez 1D8 au lieu d’1DR pour déterminer le nombre d’actions des Monstres
• Réduisez la taille de votre équipe à 150 ou même 100 pts. MAINTENANT, c’est du survival horror !
• Multipliez tout les éléments par deux et jouez sur deux cartes en même temps, une intérieure et une extérieure. Vous ne pouvez pas choisir de Token ou déplacer un Monstre de la carte extérieure, tant qu’un agent des S.T.A.R.S. n’a pas quitté le manoir. Une fois la carte en extérieur activée, vous devriez utiliser au moins 1D8 pour déterminer le nombre d’actions par tour du Monstre. [ou 2D6 pour un vrai challenge]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Dexter Ward
Pauvre Victime
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Règles Solitaire pour Horrorclix   Lun 5 Mar - 12:34

Merci pour la traduction, pour zombie plague il s'agit bien d'une nouvelle plot twist de The Lab, qui permet de créer des zombies minions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Masato
Floodeur Ténébreux
Floodeur Ténébreux
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 22
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Règles Solitaire pour Horrorclix   Mar 6 Mar - 15:01

MODO : Pas besoin de citer systématiquement tous les messages surtout quand ils sont long Wink . Merci.

Niakouille, niak, chalut!

affraid ! Comment te remercier ! Merci infinimment!

Crevez en paie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball888.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles Solitaire pour Horrorclix   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Solitaire pour Horrorclix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JCE, JCC ou JdP?...
» Règles complètes pour la campagne.
» quelques règles alternatives (pour Tau, ou autres)
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Jeu Cyclades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu: HorrorClix !!!-
Sauter vers: