AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Série] Masters of Horror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. J
Psychopathe Aliéné

MessageSujet: [Série] Masters of Horror   Ven 16 Jan - 23:50

Bon, comme le dit le titre et l'image, j'aimerais un peu discuter avec vous de cette série qui passe depuis quelques temps sur la TNT (NRJ12 précisément, assez tard, et apparemment aléatoirement au niveau des épisodes à ce que j'ai entendu), et savoir ce que vous en pensez.

Pour les personnes ne l'ayant pas déjà vue, voici le générique de la série Masters of Horror (saison 1)

Vous trouverez des infos sur la saison 1 et 2 sur ce site internet

Voilà pour la mise en bouche

Tout d'abord, grosse note positive au générique, une pure merveille alliant simplicité et efficacité, qui nous met directement dans le bain en ayant une musique superbe et un générique très bien réalisé (et à certains moments en parfaite adéquation avec la musique, comme par exemple lorsque le sang tombe goute à goute).

Pour ce que je pense de la série, honnêtement, je n'ai encore vu que 3 épisodes (saison 1 apparemment), donc je ne peux pas trop la juger objectivement.

Cependant, voici quand même ce que je pense des trois que j'ai vu :

- MASTERS OF HORROR 4: JENIFER - Dario Argento, 2005
(même si c'est le principe de l'épisode, un peu trop de sexe à mon gout, mais histoire bien faites, effets spéciaux gores sympa. A aimé, mais sans plus. A ne voir qu'une fois, donc 6/10)

- MASTERS OF HORROR 5: Chocolate - Mick Garris avec Henry Thomas, Lucie Laurier, 2005
(histoire très bien faites, pas vraiment d'effets spéciaux mais bonne immersion.A bien aimé. A voir deux ou trois fois avant de se lasser, donc 8/10)

- MASTERS OF HORROR 10: Sick Girl - Lucky McKee
(histoire bizarrement faites et sans intérêt, effets spéciaux bidons. Pas du tout aimé. A éviter, donc 3/10, et je suis généreux)

Note actuelle pour la série: 17/30

Avis global: tout juste passable pour l'instant, j'espère qu'il y en aura des mieux.

A vous de juger Wink
Lestat

PS: si vous pouvez également donner votre avis comme j'ai fais, ce serait extra afin que les autres voient s'ils ont déjà envie d'aller voir l'épisode en question, merci.

Dernière édition par Lestat le Mer 21 Jan - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swpm-france.frenchboard.com/
Andromeda No Shun
Chevalier Divin

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Sam 17 Jan - 1:10

Saison 1 :

Incident On and Off A Mountain Road de Don Coscarelli (Phantasm, Bubba Ho-Tep...) - Un survival entrecoupé d'une histoire de couple qui tombe en morceaux... Se démarque pas du tout venant du survival... Bof 5/10

Dreams in the Witch House de Stuart Gordon (Re-Animator, Dagon, Dolls...) Une excellente histoire de sorcellerie bien glauque comme il faut. L'homme rat n'est pas franchement reussi, mais si on peut excuser ce petit défaut d'ordre purement technique, vraiment un super episode inspiré de Lovecraft. 9/10

Dance of the Dead de Tobe Hooper (Massacre a la tronçonneuse, Mortuary...) Une histoire a la fois creuse et incomprehensible de zombies utilisés dans un spectacle. Pas loin du néant absolu de la qualité... 2/10

Jenifer de Dario Argento (Suspiria, Tenebres, les frissons de l'angoisse...) Un freak interessant, et une dimension erotique dérangeante, mais c'est vraiment pas ma came. 5/10

Chocolate de Mick Garris (Critters 2, la nuit déchirée...) Un petit thriller fantastique honnête avec quelques scenes amusantes... 7/10

Homecoming de Joe Dante (Gremlins, Hurlements...) Une charge politique débile sur l'administration Bush... Dans le genre "je tire sur l'ambulance", c'est franchement balaise. 3/10

Deer Woman de John landis (Le loup garou de londres, La quatrieme dimension : le film...) Une comedie horrifique dans l'univers du loup garou de londres, très amusante et intelligente. La fin est un peu abrupte par contre. 9/10

Cigarette Burns de John Carpenter (Halloween, the thing, fog...) Un excellent metrage fantastique sur un film maudit... Gore, interessant, assez similaire a l'antre de la folie du même réal. 9/10

Fair Haired Child de William Malone (La maison de l'horreur...) Rien de transcendant, mais une créature vraiment flippante et un coté "conte macabre" chouettos... Bonne surprise 7/10

Sick Girl de Lucky McKee (May, the woods...) un truc a coucher dehors pseudo esthetisant d'un réal qui adore l'odeur de ses propres pets. Naze 2/10

Pick me up de Larry Cohen (Le monstre est vivant...) Une heure de bavardages entre deux psychopathes... Sinistrement ennuyeux. 4/10

Haeckel's Tale de John McNaughton (Henry : portrait d'un serial killer, the borrower...) Une variation bien foutue sur la thematique de l'amour par dela la mort... Le dénouement est assez couillu ! 7/10

Imprint de Takashi Miike (Ichi the killer, audition) Pas vu.

Saison 2 :

The damned thing de Tobe Hooper ; encore une daube sans interet du réal de Massacre a la tronçonneuse, qui a pas fait quoi que ce soit de bien depuis foooort longtemps. 2/10

Family de John Landis ; Une histoire drole, originale et bien traitée, même si la fin n'est pas specialement a la hauteur du reste. 8/10

The V Word de Ernest Dickerson (Demon Knight) Catastrophique aventure vampirique, qu'on pourrait croire écrit par un adolescent. 2/10

Sounds like de Brad Anderson (the machinist) Le réalisateur de l'excellent the machinist nous revient avec une autre histoire de folie scotchante. Du bon ! 9/10

Pro-Life de John Carpenter ; Mon réalisateur préféré du monde dans sa pire oeuvre... Un des pires de la saison, voire de la serie, ridicule a souhait avec ses démons en caoutchouc et sa réalisation a la limite de sauvés par le gong... 2/10

Pelts de Dario Argento ; Excellent episode ultra gore avec de la fourrure qui rend fou ! De la pure distraction extremement soignée esthetiquement... 9/10

The Screwfly Solution de Joe Dante ; Effrayant, glauque, très glauqe, trop glauque pour moi... Un recit d'une noirceur a la limite de l'insoutenable... Avec un final qui laisse un peu dubitatif... Même punition que Jenifer : c'est pas ma came : 5/10

Valerie on the stairs de Mick Garris ; Une belle histoire fantastique avec une excellente selection d'acteurs, l'imagerie est très chouette, le final superbe. 8/10

Right to die de Robert Schmidt (Detour mortel...) Une histoire bateau de vengeance d'outre tombe vide d'interet... Poubelle 3/10

We all scream for ice cream de Tom Holland (Jeux d'enfants, Thinner...) Un clown démoniaque transforme des gens en creme glacée, le concept était rigolo, mais l'execution sans imagination. Dommache 6/10

The Black Cat de Stuart Gordon ; Une belle adaptation de Poe, interessante et portée par une belle performance de Jeffrey Combs. 9/10

The Washingtonians de Peter Medak (l'enfant du diable...) L'histoire de George Washington revisitée de façon hilarante a la sauce cannibale, une reussite très drole ! 8/10

Dream Cruise de Norio Tsuruta (The grudge...) Un mélange imrpobable de evil dead 2 et the ring sur un bateau... Humour lourd, effets de peur cheapos... De la vraie daube ! 2/10

*reprend son souffle*
http://www.jouets-figurines.net/
Mr. J
Psychopathe Aliéné

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Sam 17 Jan - 3:00

Wouah, la classe, t'es trop fort!! ça fait plaisir à voir!!

C'est marrant, mais j'ai l'impression que pour les trois que j'avais noté, on tombe à peu près sur les même avis, c'est intéressant à savoir Very Happy

Par contre, tu n'as pas fais ta note globale pour les deux saisons, mais c'est pas grave, je vais le faire, vu que t'as déjà fais un truc énorme quand même là Wink

Donc j'y vais.

Saison 1 : tu as 69/120, donc ce qui fait une note de 5,75/10, autant dire une saison pourrie si on tient compte que ce sont des grands noms du cinéma d'horreur, et comme je suis à peu près du même avis que toi pour les trois que nous avons vu tous les deux, j'aurais surement le même avis sur les autres, donc pas bon pour eux.

Saison 2 : tu as 73/130, donc ce qui fait une note de 5,60/10 (à peu près), donc c'est pire que l'autre Shocked
Franchement, pour des grands réalisateurs de l'horreur, ils ont dû se réunir pour picoler plutôt que de faire correctement leurs épisodes Rolling Eyes
Surtout que je sais pas quels moyens ils ont eus pour Masters of Horror, mais je pense qu'ils en avaient suffisamment pour faire un bon truc. Ce qui est triste, c'est que maintenant, les réalisateurs ne savent plus rien faire s'ils n'ont pas quelques millions pour les motiver Laughing

En tout cas, merci à toi, et je vais lire attentivement ce que tu as écris (demain je pense, parce qu'il se fait tard pour lire là, d'autant que je viens de me payer des pages en Anglais sur l'univers DC pour les lantern corps (et sinestro bien sûr Very Happy) dans wikipedia, avec des images de planches (en Anglais bien sûr) de comics sur google image, ainsi que d'autres sujets comme superman-prime par exemple (encore en Anglais), donc j'ai les yeux explosés Laughing )

Lestat

PS: si tu te demandes pourquoi je lis en Anglais plutôt qu'en Français, c'est simple, c'est parce que c'est toujours plus fournis en infos Very Happy

Andromeda No Shun
Chevalier Divin

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Sam 17 Jan - 3:09

Pour masters of horror en fait je pense que c'est pas la peine de noter les saisons, ce qui est important c'est les episodes individuels, c'est quasiment 26 films d'une heure...

Au final j'aime beaucoup la serie car elle permet a une belle brochette de réalisateurs d'experimenter sur le genre... Bien sur, les résultats sont souvent mitigés malheureusement.

Pour ce qui est du nom "masters of horror" en fait il est pas mal usurpé... Y'a des mecs comme Peter Medak, ou Ernest Dickerson qui ont fait quelques films d'horreur, mais certainement pas assez pour être qualifiés de "master of horror"

Les seuls vrais "master" sont Carpenter, Hooper, Gordon, Argento, Coscarelli et a la limite Garris.

Edit : perso j'utilise la wiki quasi que en anglais... Mais je suis "presque" bilingue donc bon...
Mr. J
Psychopathe Aliéné

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Sam 17 Jan - 3:30

C'est vrai que pour les épisodes, ils sont tous indépendants les uns des autres, mais je n'y avais pas pensé pour la note globale, donc tu as raison, elle ne sert pas à grand chose en fait, vu qu'ils doivent plutôt être noté individuellement.

Pour la série moi pour l'instant je la trouve très moyenne (du moins les épisodes que j'ai vu jusqu'à maintenant), mais peut-être qu'en en voyant d'autres je pourrais me faire un avis plus positif. Le problème, ce que je suis tombé par hasard dessus, et que je ne connais ni l'heure exacte, ni le (ou les) jour exact quand elle passe sur NRJ12, faut que je cherche, mais si on a la réponse pour moi, ça m'évitera de chercher Very Happy

Pour les réalisateurs, je ne les connais pas tous (je n'ai même en tête que Carpenter, c'est dire comme ils me marquent les réalisateurs à chaque fois Laughing), donc je ne sais pas quels films ils ont faits exactement.

Andromeda No Shun a écrit:
Edit : perso j'utilise la wiki quasi que en anglais... Mais je suis "presque" bilingue donc bon...

Je lis pratiquement tout en Anglais maintenant.
Sinon, je suis pas loin d'arriver à être bilingue aussi, mais il me manque surtout la conjugaison (je sais, que deux verbes différents en Anglais, mais j'écoutais rien en cours) et certaines expressions typiquement Anglaises-Américaines, donc je vais essayer de prendre des cours d'Anglais quand je pourrais Smile
En tout cas, ça ne m'arrête pas pour traduire des choses (règles, liste de cartes, etc...), vu que j'ai toujours mes deux fidèles amis (voire 4, si on compte le guide de conversation Américain et le dico Allemand) vers mon ordi, à savoir le dico Américain (Anglais)-Français et le dico de Français study j'ai même un gros dico Espagnol-Français à mes pieds Laughing

Lestat

Andromeda No Shun
Chevalier Divin

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Sam 17 Jan - 4:23

Citation :
donc je ne sais pas quels films ils ont faits exactement.

C'est pour ça que j'ai inclus une paire de films derriere le nom de chaque réal Smile

Citation :
je ne connais ni l'heure exacte, ni le (ou les) jour exact quand elle passe sur NRJ12, faut que je cherche, mais si on a la réponse pour moi, ça m'évitera de chercher

La semaine prochaine ça passe mercredi a 1h du mat d'après http://www.programme-tv.net Wink
Mr. J
Psychopathe Aliéné

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Sam 17 Jan - 14:16

Merkiii!! What a Face

Mr. J
Psychopathe Aliéné

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Mer 21 Jan - 14:23

Bon, j'ai vu l'épisode hier, qui s'appelait La belle est la bête (Deer Woman dans la VO).

Attention!! pour les personnes ne connaissant pas ce que je vais faire, il faut savoir que c'est une option du forum qui permet de cacher (appelé Spoiler) ce que l'on veut raconter au sujet de quelque chose, et ce texte n'est visible uniquement pour ceux qui cliquent dessus, afin que, s'il ne veulent pas savoir ce qui est raconté, ils ne pourront pas le lire par inadvertance.

Voici donc mon Spoiler :

Spoiler:

Ma conclusion :

- MASTERS OF HORROR 7: Deer Woman - John Landis
(même si le début donne envie de regarder la suite, et que les fondus des dessin indiens au début sont bien faits, l'histoire s'avère mal tournée et on s'ennuie beaucoup trop durant cet épisode pour un film d'horreur, car ambiance très plate. Petit bonus pour certains effets, mais malheureusement trop peu présents. N'a plutôt pas aimé. A éviter, donc 4/10)

Lestat

Andromeda No Shun
Chevalier Divin

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Mer 21 Jan - 17:32

Hehe tous les gouts sont dans la nature, comme tu as pu le constater c'est l'un de mes préférés de toute la serie Very Happy Je trouve les dialogues du film vraiment savoureux, et j'ai bien aimé l'ambiance enquete tout ça... Après c'est vrai que l'episode fait plus "polar comico horrifique" que horreur pure. Mais pour moi c'est vraiment une des forces de l'épisode.

Spoiler:

EDIT de Lestat: avec le Spoiler, c'est mieux Wink
Mr. J
Psychopathe Aliéné

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Mer 21 Jan - 19:10

C'est sûr que les goûts et les couleurs... mais bon, c'est sensé être une série où chaque épisodes (mini-film) est sur l'horreur, et là, j'appelle pas ça de l'horreur quand même Laughing

Andromeda No Shun
Chevalier Divin

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Mer 21 Jan - 19:43

Perso je trouve quand même que deer woman est au niveau thematique plus proche de l'horreur que Chocolate. Pour moi c'est vraiment l'épisode qui dérivait le plus Smile
Mr. J
Psychopathe Aliéné

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Mer 21 Jan - 22:47

Andromeda No Shun a écrit:
Perso je trouve quand même que deer woman est au niveau thematique plus proche de l'horreur que Chocolate. Pour moi c'est vraiment l'épisode qui dérivait le plus Smile

C'est pas faux Very Happy

Mais bon, selon moi, même s'il n'était pas "réellement" un mini-film d'horreur, chocolate avait quand même le petit plus niveau ambiance, du fait que ça insistait sur l'ambiance oppressante de la chose.

Bon après, c'est vrai que c'est avant tout une question de goûts Wink

Mr. J
Psychopathe Aliéné

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   Dim 22 Fév - 1:11

Bon, cela fait quelques semaines que je n'ai pas posté, mais je vais tacher de rattraper ce temps, car j'ai quand même continué à regarder Masters of Horror chaque Mardi (deux épisodes) sur NRJ12.

Nuit du Mardi 27 Janvier au Mercredi 28 Janvier :

1) MASTERS OF HORROR 8: Cigarette Burns - John Carpenter
(que dire de plus si ce n'est que John Carpenter montre bien qu'il fait partis des maitres de l'horreur!? peut-être une chose, à savoir que l'histoire a vraiment été bien tournée, que les effets spéciaux s'avèrent très réalistes, et, même si je pense que John Carpenter aurait pu faire encore un peu mieux, je le regarderais bien au moins une autre fois. A vraiment aimé. A conseiller les yeux fermés, donc 9/10)

2) MASTERS OF HORROR 11: Pick Me Up - Larry Cohen
(J'ai trouvé ça assez rigolo, surtout quand les serial-killers finissent par se faire tuer par d'autres serial-killers. Effets spéciaux très réussis, mais petites lacunes par moments au niveau de l'histoire, car ces moments font baisser l'adrénaline, ce qui s'avère assez génant pour apprécier complètement le reste de ce mini-film. A bien aimé. A voir au moins une fois, donc 7,5/10)

Nuit du Mardi 3 Février au Mercredi 4 Février :

1) MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike
(Mon frère m'avait parlé de ce réalisateur, qui avait réalisé une série de films assez "crades" appelés Dead or Alive, où il y avait des choses un peu squattos dedans, donc autant dire pas ma tasse de thé. Là, j'ai été assez agréablement surpris, et j'ai été attentif durant tout le long tellement l'histoire avait été bien tournée et que les effets spéciaux, même s'ils ne s'avéraient pas être du grand chef-d'œuvre, étaient quand même assez bien réussi. A bien aimé et à voir au moins une (voir deux) fois, donc 8,5/10)

2) MASTERS OF HORROR 12: Haeckel's Tale - John McNaughton, scénario Mick Garris d'après une nouvelle de Clive Barker
(Histoire très bien tournée jusqu'aux 3/5 ème du mini-film, mais après, je ne sais pas pourquoi, mais c'est partis en sucette avec une histoire de nécrophilie (pas mal la nana, mais bon, ça craint quoi...) là-dessous, et j'en suis venu à me demander si le réalisateur n'avait pas ce fantasme caché. Malgré ce gros bémol, cela reste bien tourné et les effets "zombis" sont vraiment réussis. A aimé, mais sans plus. A ne voir qu'une fois, donc 6,5/10)

Nuit du Mardi 10 Février au Mercredi 11 Février :

1) MASTERS OF HORROR 1 : Incident On and Off A Mountain Road - Don Coscarelli avec Bree Turner, Ethan Embry, Angus Scrimm, 2005, d'après la nouvelle de Joe Lansdale
(Le coup du "je suis une super-nana rambo, j'ai trouvé ça un peu trop, mais le "méchant" qui s'en prenait plein la tête et son apparence très réussies s'est avéré un gros plus, tout comme l'histoire vraiment super bien tournée, surtout à la fin, qui s'est avérée grandiose. A vraiment aimé. A voir au moins une (ou deux) fois, donc 9/10)

2) MASTERS OF HORROR 5: Chocolate - Mick Garris avec Henry Thomas, Lucie Laurier, 2005, mais comme j'ai déjà fais un commentaire sur lui, je l'avais donc déjà vu, je ne l'ai donc pas regardé cette fois-ci.

Nuit du Mardi 17 Février au Mercredi 18 Février :

1) MASTERS OF HORROR saison 2 ep 2- FAMILY - John Landi, scénario Bret Hanley, 2006, États Unis
(La personnalité du "méchant" s'est avérée très passionnante à suivre, tout comme le retournement de situation à la fin, qui ajouta d'ailleurs une légère touche comique assez drôle. Histoire très bien tournée. A vraiment aimé. A voir au moins une (ou deux) fois, donc 8/10)

2) MASTERS OF HORROR 4: JENIFER - Dario Argento, 2005, mais comme j'ai déjà fais un commentaire sur lui, je l'avais donc déjà vu, je ne l'ai donc pas regardé cette fois-ci.

Voilou, je crois n'en avoir oublié aucun que j'ai pu voir entre mes deux posts Very Happy

Lestat

PS: j'en reviens pas, déjà 9 épisodes sur 13 de vus pour la saison 1. Pour la saison 2, sachant que je commence à la regarder, cela ne fait qu'1 épisode de vu, mais je ne perds pas l'espoir de voir les autres What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Série] Masters of Horror   

[Série] Masters of Horror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1